Retour aux articles

Télétravail et système de gestion des collaborateurs - Quelles sont les mesures de contrôle autorisées ?

Social - Informations professionnelles
08/02/2021
Avec la crise sanitaire, le télétravail est, pour beaucoup, devenu un mode d’organisation du travail incontournable. Mais ce mode d’organisation implique la mise en place d’un système de contrôle de l’activité des salariés télétravailleurs. Dans ce domaine l’employeur ne peut pas faire n’importe quoi, entre le respect des mesures imposées par la Cnil, le droit à la déconnexion et le respect de la vie privée. Aussi Lamy Formation vous propose une journée, le 25 mars 2021 de 14 h à 17 h, en connexion à distance, pour vous permettre de maîtriser la mise en place d’un tel système de contrôle.
Au programme de cette journée organisée par Lamy Formation, en connexion à distance, le 25 mars 2021 de 14 h à 17 h, sur la gestion des collaborateurs en télétravail :
Un système performant, compris et non coercitif
  • Mettre en place ou challenger son système de contrôle des collaborateurs en télétravail (dispositifs autorisés / dispositifs interdits)
  • Respecter les mesures imposées par la CNIL
  • La frontière entre vie privée/ vie professionnelle
  • Quel rôle pour le CSE ; faut-il prévoir les dispositifs dans le cadre d'un accord négocié ?
  • Valoriser ce mode d'organisation auprès de l'entreprise: quelle communication prévoir pour que les dispositifs soient acceptés et valorisés auprès des managers et collaborateurs ?
  • Les dernières jurisprudences de la Cour de cassation relatives à la preuve admissible dans le procès prud'homal
Cette journée est animée par :
  • Marylaure Meolans, Avocate associée cabinet Victoire avocats
Source : Actualités du droit