Retour aux articles

Usurpation d’identité : mise en garde de l’ACPR

Affaires - Assurance
31/10/2016
Dans un communiqué de presse, l’ACPR alerte le public sur une usurpation d’identité visant à proposer à des particuliers ou à des entreprises ayant réalisé des transactions sur le Forex de récupérer les sommes perdues moyennant le versement préalable d’une somme d’argent.
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution alerte le public sur les agissements d’escrocs qui contactent des particuliers ou des entreprises en utilisant son nom ou celui de ses agents, membres de ses instances dirigeantes ou en se faisant passer pour l’un de ses partenaires. Elle rappelle qu’elle ne demande jamais le versement d’une quelconque somme d’argent ni la communication de coordonnées bancaires, que ce soit par courrier électronique ou par téléphone.

Elle préconise aux personnes ayant été en relation avec un usurpateur de porter plainte et de contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes au 39.39 ainsi que INFO ESCROQUERIES au 0811 02 02 17 ou de signaler leur cas sur ce site.


 
Source : Actualités du droit