Retour aux articles

Pascal Faure est le nouveau directeur général de l’INPI

Affaires - Informations professionnelles
21/09/2018
Précédemment directeur général des entreprises au ministère de l’Économie et des Finances, Pascal Faure vient d’accéder aux fonctions de directeur général de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).
 



 
 
Nommé par décret du 12 septembre 2018, sur proposition du Ministre de l’Économie et des Finances, Pascal Faure succède à Yves Lapierre au poste de directeur général de l’Institut national de la propriété industrielle.
 
Le nouveau directeur, qui a déclaré se réjouir "de rejoindre l’INPI pour contribuer au rayonnement de cette belle institution au service des entreprises", était auparavant directeur général des entreprises, remplacé dans cette fonction le 27 août dernier par Thomas Courbe (créée en 2014, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services).

Ainsi qu’il l’a précisé, "la stimulation de la compétitivité des entreprises françaises par l’innovation est au cœur" des préoccupations de Pascal Faure, la propriété intellectuelle étant "un élément essentiel de ce dispositif".

Voir également le site de l’INPI : https://www.inpi.fr/fr/nationales/bienvenue-pascal-faure-nouveau-directeur-general-de-l-inpi
Source : Actualités du droit