Retour aux articles

Le 11 octobre, « Journée de la relation client » pour les Notaires

Civil - Informations professionnelles
09/10/2018
Mobilisation sans précédent ce jeudi 11 octobre pour les Notaires de France afin de s’adapter encore mieux à l’évolution des attentes de leurs clients et de leurs pratiques digitales.
Le 11 octobre sera désormais la « journée de la relation client ». Des témoignages de clients, des tutoriels, des interventions d’experts et de professionnels du monde de l’entreprise ou de la médecine vont inviter les notaires et leurs collaborateurs à se mettre tout simplement dans la peau de leurs clients.
 
Pour Didier Coiffard, président du Conseil supérieur du notariat, « aujourd’hui, l’expérience client est capitale, il est essentiel de connaître son parcours. En réunions organisées par les instances ou dans les offices, en petits groupes ou en grandes assemblées, tout le notariat sera mobilisé pour mettre le client au centre, et tenter, tous ensemble pour la première fois, de se mettre à la place de nos clients ».
L’objectif de cette journée est d’analyser la pratique quotidienne de chacun, de partager des axes d’innovation afin de mieux conseiller et accompagner les clients.
 
Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan National d’Actions (PNA) : actions à mettre en œuvre prioritairement, transformations attendues pour demain, évolutions nécessaires de la profession vers toujours plus de satisfaction client.
 
À noter qu’une plateforme digitale interactive permettra de continuer à partager les bonnes pratiques après le 11 octobre.
Source : Actualités du droit